Choisir le bon format de bougie

Yankee Candle propose un large choix de formats. Pour les non-initiés, il peut s’avérer difficile de s’y retrouver. Quel format choisir pour quelle pièce de la maison ?
Voici donc un petit guide pour vous aider à faire les bons choix sur notre webshop.

La Grande Jarre

Le grand modèle de la célèbre jarre en verre aux allures de bonbonnière est LA bougie longue durée par excellence, offrant jusqu’à 150 heures de combustion.
C’est le format tant apprécié par les Yankee Candle addicts qui ont trouvé leur(s) senteur(s) chouchoute(s) et qui souhaitent en profiter looooooongtemps !
Ce format de bougie sera parfaitement adapté aux grandes pièces ouvertes telles que salon, salle à manger ou hall d’entrée.

La Jarre Moyenne

Ce format connaît un grand succès car il constitue un bon compromis. Ni trop grande, ni trop petite, la Jarre Moyenne offre jusqu'à 90 heures de combustion. Vu sa large surface de cire fondue, elle diffuse très bien les senteurs et, à l’instar de la Grande Jarre, elle trouve parfaitement sa place dans les grandes pièces de vie (salon, salle à manger).

La Petite Jarre

Il s’agit là du format le plus économique dans la gamme des jarres bonbonnières. La Petite Jarre est idéale pour les personnes qui ne veulent pas se risquer à acheter une grande jarre n'étant pas sûres d'aimer une senteur.
Elle offre jusqu'à 40 heures de combustion.
Ce format tout mignon convient très bien aux petits espaces tels que chambre à coucher, bureau, salle de bain ou même cuisine.

La Colonne Moyenne

Ce format de vase épuré séduit les amateurs de bougies au design plus contemporain et moderne.
Elle offre une longue durée de combustion allant jusque 95 heures.
Elle convient aux pièces de taille moyenne comme les pièces principales de vie.

La Petite Colonne

Toujours dans le même esprit de design contemporain, ce plus petit format offre un temps de combustion de 35 à 45 heures.
Elle convient également aux pièces de taille moyenne.

La bougie Votive

Il s’agit là du format échantillon avec mèche. La bougie votive est idéale pour découvrir une nouvelle senteur à moindre coût pour un temps de combustion de 15 heures.
Elle convient aux petites pièces nécessitant peu de parfum.
Pour une meilleure combustion, il est recommandé d’utiliser la bougie votive à l'aide d'un photophore ou bougeoir qui l’enveloppe complètement.

La Tartelette

Ce format échantillon sans mèche est très en vogue car il constitue un excellent rapport qualité/prix et il permet de tester de nombreuses senteurs à moindre coût.
La tartelette est un galet de cire à faire fondre dans un brûleur à l’aide d’une bougie lumignon ou « chauffe-plat. Elle a la particularité de fondre rapidement et de produire un parfum puissant en quelques minutes.
Elle a un temps de combustion d'environ 8 heures et convient à tous les espaces de vie.

Les lumignons

Les bougies chauffe-plat ou lumignons se vendent par boîte de 12 et conviennent bien pour parfumer les très petites surfaces.
La durée de combustion est de 6 heures par lumignon.
Ce format est particulièrement propice à créer une ambiance des plus chaleureuses lorsqu’on en allume plusieurs dans une pièce.

Les car-jar, ultimate car-jar et vent stick

Ces formats ne se consument pas, sans flamme, ils pourront vous servir à parfumer les petits espaces comme par exemple : les voitures, placards, dressing, tiroirs et même vos bagages. Ainsi, vous pourrez emmener de partout votre parfum préféré.
Ils ont une durée de diffusion de 4 semaines.

Right navigation